B(u)y SB

Formation, Conseil et Coaching

Dirigeant: Sabine Bonnet

Société de Formation et de Consulting dans les achats.

B(u)y SB : par le conseil et la formation, mon ambition est de vous apporter un regard nouveau sur les achats.

 Sabine Bonnet

 

Pourquoi les achats ?

 

Le bac en poche, pour choisir mes études, j’ai dû « trouver un métier »: je me suis alors demandé ce qui me motiverait chaque jour dans ma vie professionnelle.

J’ai ainsi défini mes critères sine qua non:

  • Travailler à l’international: pour un quotidien d’échanges et de découvertes,
  • Être en relation avec le plus de personnes possibles: j’aime l’humain et les interactions.

 

Après avoir analysé les métiers existants, j’ai découvert celui d’acheteur: un stage de quatre mois m’a permis de confirmer mon orientation.

 

 

Pourquoi la formation ?

Depuis toujours j’aime transmettre: rendre accessible, intéressant et partager, par la création de guides, la formation des nouveaux arrivants…

Quelle finalité plus gratifiante que de voir un proche, un collègue ou un élève s’approprier les connaissances au point de prendre plaisir à les transmettre lui-même ?

 

 

Pourquoi créer mon entreprise ?

 

Travailler durant treize années au sein de grands groupes m’a permis de me réaliser dans un métier passion, d’acquérir une expertise solide et de bénéficier d’expériences variées.

 

Forte de mes accomplissements professionnels et dans une démarche d’épanouissement personnel, j’ai décidé de me construire selon mes besoins et dans le respect de mes valeurs.

 

Être autonome, gérer mon temps, choisir mes partenaires ainsi que mes clients et par-dessus tout, satisfaire mon besoin de découvrir et d’apprendre au quotidien.

 

 

Qui suis-je ?

 

Des valeurs: bienveillance, excellence et plaisir.

 

Une expertise pointue: mise au service d’un esprit d’analyse et de synthèse.

 

Une vision: un métier de contact, exigeant, motivant que j’ai exercé dans un esprit positif et dans le respect de mes partenaires internes et externes.

 

 

Une approche: ma pratique du lâcher-prise et du théâtre d’improvisation m’offrent la possibilité de transmettre de manière ludique.

Mon empathie me permet d’être à l’écoute et de m’adapter afin que groupe et individus maximisent leur potentiel.

 

Un objectif: celui de vous rendre autonomes et efficaces sur les sujets que nous aurons définis.

 

 

Qui êtes-vous ?

 

Vous réalisez des achats et souhaitez améliorer vos processus, vos connaissances et votre pratique.

 

Vous souhaitez mieux comprendre vos acheteurs, qu’ils soient vos collègues ou vos clients.

 

Vous avez envie de former vos étudiants aux métiers des achats.

FORMATIONS SUR CATALOGUE ET SUR MESURE

Pourquoi se former aux achats ?

 

TPE, PME, grandes sociétés, toutes les entreprises réalisent des achats. Cette fonction en plein essor devient stratégique car acheter mieux a un impact direct sur le résultat final de l’entreprise.

Après avoir exercé mon métier avec passion durant quinze ans au sein de grands groupes internationaux, je mets aujourd’hui mes qualités et mes compétences au service de la formation.

J’ambitionne d’apporter une vision nouvelle de ce métier et de l’entreprise, que je veux positive, juste et efficace.

 

Pour ce faire, j’adresse mes formations aux acheteurs, ainsi qu’à leurs partenaires internes et également aux équipes commerciales. Mon expertise porte sur les milieux industriels, IT et de prestation de services.

Des apports théoriques étayés de nombreuses mises en situation contribueront à rendre chaque acteur du processus achats efficace, conscient et constructif.

Mon expérience d’acheteur à l’international, mon analyse du métier et de son environnement ainsi que ma pratique du théâtre d’improvisation me permettront de mettre en place des formations qui auront un impact sur la vision et la pratique des achats. 

Je réalise mes interventions en français, en anglais ou en espagnol.

Mission de consulting achats :

Faciliter votre autonomie sur une problématique définie

 

Des questions portant sur les achats voient le jour dans votre entreprise et vous n’avez pas les ressources ou les savoir-faire nécessaires ? 

Vous avez décidé de mettre en place des méthodes et outils achats pour pouvoir gagner du temps et réaliser des économies sur des sujets récurrents ? 

J’interviens afin de travailler avec vous sur la mise en place des compétences et des outils qui vous rendront autonomes et efficace sur les sujets que nous aurons ciblés.

Je réalise mes interventions en français, en anglais ou en espagnol. 

 

UNE FINALITE : votre AUTONOMIE

Mon intervention se déroulera comme suit :

 

1. Analyse de votre demande

  • Compréhension de la problématique,
  • Qualification de votre besoin,
  • Définition des objectifs et des livrables.

 

2. Validation des paramètres 

  • Proposition de méthodologie, 
  • Validation des objectifs et livrables,
  • Réalisation d’une proposition.

 

3. Préparation de l’intervention

  • Entretiens avec les personnes concernées,
  • Découverte de vos documents et SI.

 

4. Réalisation de l’intervention :

Selon les modalités définies.

5. Conclusions :

  • Une restitution finale sera présentée,
  • Des actions complémentaires pourront être envisagées.

Écoles, Universités… formez vos étudiants au monde de l’entreprise, aux achats et à leurs enjeux

 

TPE, PME, grandes sociétés, toutes les entreprises réalisent des achats. Cette fonction en plein essor devient stratégique car acheter mieux a un impact direct sur le résultat final de l’entreprise.

Après avoir exercé mon métier avec passion durant quinze ans au sein de grands groupes internationaux, je mets aujourd’hui mes qualités et mes compétences au service de la formation.

J’ambitionne d’apporter une vision nouvelle de ce métier et de l’entreprise, que je veux positive, juste et efficace.

Des apports théoriques étayés de nombreuses mises en situation, tirées de mon expérience et de celles des étudiants, me permettront de les aider à mieux comprendre l’entreprise et le secteur des achats.

J’utilise également des exercices tirés du théâtre d’improvisation pour mettre en scène tout ce qui compose notre quotidien et décrypter ainsi les interactions et la compréhension de nos échanges.

Je réalise mes interventions en français, en anglais ou en espagnol, selon les formats suivants.

Les conférences

Je propose des conférences autour des achats et de la vie en entreprise afin d’ouvrir vos étudiants à des thématiques, telles que :

 

LE MÉTIER D’ACHETEUR :

Fonction nouvelle et en plein essor, je permets aux étudiants de découvrir ce métier fait de découvertes et de challenges.

 

LE MÉTIER DE CONSULTANT :

Les sociétés de consulting recrutent de plus en plus, se substituant aux sociétés de travail temporaire et aux postes en interne. Les rencontrer est inévitable, aussi je propose aux étudiants de s’y préparer.

 

TRAVAILLER AVEC LES ACHATS :

Les achats, qu’ils soient désignés ainsi ou non, sont partout. Les découvrir pour mieux les comprendre permettra d’aller encore plus loin dans les projets d’entreprise et également de saisir les enjeux du travail en équipe.

 

LA NÉGOCIATION

Dans nos vies personnelles, à l’école, au travail, nous sommes tous amenés à négocier. Je donnerai à vos étudiants les clés pour bien mener ces négociations.

 

LES ENJEUX INDIVIDUELS ET COLLECTIFS EN ENTREPRISE

Bien que participant à la vie d’une même entreprise, nous faisons tous face aux intérêts divergents entre les services et les personnes. Pourtant, nous devons travailler ensemble sur les projets. Comprendre cette situation et savoir comment l’appréhender permettra de mieux réussir ensemble.

 

Les ateliers

Je mets en place des ateliers afin d’approfondir des sujets ciblés en groupes réduits.

Par exemple, je réalise un atelier de préparation aux entretiens professionnels, afin de permettre aux étudiants de prendre confiance en eux.

Pour cela, j’adapte des exercices tirés du théâtre d’improvisation et permets aux étudiants de s’en approprier les clés afin de pouvoir les réutiliser par la suite.

 Quelle que soit votre thématique, je saurai trouver une manière ludique de contribuer à la réalisation professionnelle de vos étudiants.

 

Travaux Pratiques / Travaux Dirigés

Je mets en place des séances de 4 heures qui permettent d’approfondir les thématiques liées aux achats, depuis la posture du consultant jusqu’au travail en équipe-projet.

Ce format me permet de développer la théorie et surtout de mettre en place de nombreux jeux :

- Mises en situation,

- Simulations,

- Exercices tirés du théâtre d’improvisation,

- Jeux de rôles.

Aucun événement publié

Aucune annonce

Aucun article